A propos de nous

Le but de notre association franco-hellénique est de contribuer à la construction de la citoyenneté Européenne en travaillant sur les espaces d'interculturalité, avec notamment les objectifs de protéger et de défendre les différences les minorités, les cultures locales et les communautés fragilisées par les politiques globales.

Plus en détail, notre association vise 

  • Le développement des échanges d’information culturelle à intérêt local et européen, les échanges culturels par le biais d’un support pédagogique et linguistique, notamment entre la Grèce et la région de Toulouse et de Midi-Pyrénées.
  • Le développement des collaborations avec d’autres associations et Organisations Non Gouvernementales du monde ayant des objectifs convergents.
  • Le soutien des politiques locales, régionales et européennes dans le sens, tel qu’il apparaît ci-dessus, et ceci à travers des relations permanentes avec les Institutions concernées.
  • Le support des initiatives individuelles s’inscrivant dans ce cadre.
  • L’aide au brassage culturel et à la facilitation de la coexistence des différences culturelles.

Une base importante des échanges et du brassage est celle qui permet une connaissance mutuelle de l'Histoire de l'autre, les relations politiques, diplomatiques et économiques des deux pays, ainsi que la vie des diasporas